Introduction
La flotte Egyptair Ultime pack pour FSX SP2 est le résultat de plusieurs mois d'assemblages, créations et modifications de fichiers dans le but de promouvoir la communauté Flight Simulator avec les meilleurs freewares du monde.
Tous les modèles incluent un : GPWS (Ground Proximity Warning System) avec différentes alarmes telles que "Bank angle", "Wind shear", "Too Low Terrain", "Dont sink" etc. + un outil complexe de gestion des Push Back (panel 2d), + un système d'annonce en cabine (FlightDeck) avec voix des hôtesses (panel 2d), voix du commandant de bord et sons des différentes animations telles que les réelles mélodies d’ambiances Egyptair.
En 2011, la flotte Egyptair et Egyptair Express (Cargo non inclus) était composée de dix modèles comprenant principalement des Airbus et des Boeing, ce pack reflète le plus réellement possible cette période. Un total de 18 repaints (textures) sont proposés aux nouvelles et anciennes couleurs d'Egyptair. Tous les modèles sont pourvu de textures de nuit; hublots, phares, clignotants, logo etc, de même pour les cockpits virtuels. Chaque avion possède ses propres sons dépendants du type de moteur, son propre modèle de vol suivant ses caractéristiques etc. Par exemple, le Boeing 777-266ER est équipé de moteurs PW4090 (Pratt & Whitney) fidèlement reproduit.
Attention - Pré-requis obligatoire
Avant d'installer la flotte Egyptair ultime pack assurez-vous que FSX SP2 (Service Pack 2) est déjà installé.
FSX-Acceleration contient déjà le SP2
La flotte n'est pas compatible avec FSX sans le Service Pack 2.
InstallationL'installation du pack est très simple, vous n'avez qu'à cliquer sur suivant.
Attention gros fichier 409 mo, le téléchargement peux mettre un certain temps. Il est fortement conseillé d'utiliser un logiciel accélérateur de téléchargement avec pause et reprise au point d'arrêt pour ne pas avoir de mauvaises surprises (ex FlashGet).
L'installeur est compatible avec Windows et imcompatbile avec Mac.
En option VasFMC et FSUIPC peuvent êtres installés ensemble.
Egyptair : le fleuron de l’Égypte
Egyptair fait partie des toutes premières compagnies aériennes au monde.
Fondée en mai 1932, la compagnie de vol égyptienne est en effet la septième compagnie de vol à voir le jour. À partir du mois d'août 1933, EgyptAir propose des vols commerciaux entre Le Caire et Alexandrie à bord d'un Spartan. Deux ans plus tard, la flotte EgyptAir compte douze avions de Havilland de plus.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement égyptien réquisitionne la compagnie aérienne et la rebaptise « Misr Airlines ».
Dix nouveaux appareils Beach viennent s'ajouter à la flotte de « MisrAir » en 1946, et en 1949, MisrAir achète dix Vickers Vikings avant de mettre à son service un aéronef français, le « Languedoc », un an plus tard.
En 1956, la compagnie aérienne égyptienne MisrAir fusionne avec la Syrian Airlines, devenant ainsi la « United Arab Airlines » ou « UAA ».En 1960, la UAA se fait remarquer en étant la première compagnie aérienne du Moyen Orient à utiliser des jets (Comet 4-c). Pour le lancement de ses vols long-courriers et pour subvenir aux besoins du trafic aérien international, la compagnie aérienne égyptienne achète un Boeing 707 en 1968.
En 1971, MisrAir et Syrian Airlines se séparent : la compagnie aérienne égyptienne reprend alors son nom d'origine, EgyptAir.
Le 10 juillet 2008, EgyptAir fait partie de la Star Alliance (la plus importante alliance du monde). EgyptAir a été désignée meilleure compagnie aérienne africaine par l'AFRAA. La compagnie a déclaré un revenu total record de 1,143 milliard de dollars américains pour l'année financière prenant fin le 31 juillet 2007 et Selon la société, en 2006-2007, EgyptAir a transporté plus de 6,5 millions de passagers. (source Wikipédia)
Réelles déstinations
Aujourd'hui, la compagnie aérienne EgyptAir réalise plus de 555 vols hebdomadaires au départ du Caire et de nombreuses autres villes égyptiennes vers 69 destinations domestiques (Abou Simbel, Alexandrie, Assiout, Assouan, Hurghada, Louxor, Charm el-Cheikh) et internationales d'Afrique. Citons par exemple Casablanca, Tunis, Alger, Tripoli, Banghazi, Asmara, Khartoum, Addis Ababa, Entebbe, Nairobi, Lagos, Accra et Kano.
EgyptAir dessert également plusieurs villes d'Asie (Bombay, Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour, Guangzhou, Pékin, Séoul, Tokyo et Osaka), d'Europe (Oslo, Stockholm, Copenhague, Moscou, Berlin, Londres, Amsterdam, Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Munich, Vienne, Zurich, Paris, Genève, Milan, Budapest, Kiev, Rome, Barcelone, Madrid, Lisbonne, Istanbul, Athènes et Larnaca) et d'Amérique du Nord (New York/JFK et également Toronto/Pearson à partir du 1er Juin, 2011).
EgyptAir a défini et exploite de nombreux critères de qualité pour ses passagers afin de répondre aux demandes et exigences de chacun et d’offrir ainsi un véritable modèle idéal de voyage. (source Wikipédia)
1 Airbus A320-232 Egyptair
Textures Egyptair nouvelles et anciennes couleurs crées par Rikoooo
Places 145 total: 16 Classe Affaires + 129 Classe éco
2-2 (4 côte à côte)
3-3 (6 côte à côte)
Nouveautés
Ci-dessous, la fonction Autobrake du cockpit virtuel est dorénavant active sur tous les Airbus de la flotte | Ci-dessous, cockpit virtuel A320 et A321 avec intégration optionnelle de vasFMC (voir FMC) |
Fonctionnalités des nouvelles gauges et améliorations Airbus A3XX
1 L'ECAM
L'ECAM montre les 5 positions possibles pour les volets/becs. Un clic droit dans le coin supérieur droit de l'ECAM (au-dessus des becs et volets) alterne entre kg et lb. La configuration standard est le kg. Dans la partie inférieure, vous verrez les différents messages sur la configuration de l'avion.
Par exemple si elle est définie :
Côté gauche | Côté droit |
Landing lights; | Spoilers Armed; |
seat belts; No smoking; | Autobrake status (voir Autobrake); |
Landing gear down and locked; | parking brake; |
Pitot Heat; | hydraulics; |
Deice eng1 ; deice eng2 | Generator; |
Deice wing; | Warning if take-off or landing weigth is exceeded; |
2 L'ECAMS2
Il s'agit d'un ajout à l'ECAM par défaut pour montrer des informations sur la température TAT SAT, Zulu Time et des villes allantour ainsi que le poids total de l'avion.
3 L'Autoflare (non visible)
Grâce à cette fonctionnalité, le pilote automatique doit être capable de poser l'avion tout seul. Si le PA est activé sur APR la vitesse verticale sera alors réduite à condition que la hauteur de radio soit inférieure à 150 pieds.
À 20 pieds, la poussée automatique (autothrust) est mise à zéro. Il est important que votre manette des gaz soit également à zéro, sinon la poussée sera ajustée à votre manette.
Au-dessus de 20 pieds vous pouvez faire une remise des gaz en appuyant sur le bouton TOGA sur l'ECU.
Le PA sera alors programmé pour monter et la poussée s'ajustera automatiquement.
Faites attention de bien sélectionnier la bonne vitesse et position des volets pour l'approche finale.
Ne pas oublier de mettre le freinage automatique (auto break) et positioner votre manette de poussée sur zéro.
Si le PA subit une défaillance, vous devriez en tant que pilote commencer une manœuvre de remise des gaz.
4 SFCC Slats and Flaps Control Computer (non visible)
Airbus a quatre positions de volets mais dispose de cinq configurations.
Config Slats/Flaps Texte affiché sur l'ECAMS Remarques
0 0 / 0 -
1 18 / 10 1 Config d'approche (selectionner automatiquement par SFCC à une vitesse > 140 noeuds)
1 18 / F 1+F Config décollage (selectionner automatiquement par SFCC à une vitesse < 140 noeuds)
2 22 / 20 2
3 22 / 30 3
4 25 / 35 4
Sur la config de déccolage (1+F) SFCC retractera automatiquement les volets à 1 si la vitesse est supérieur à 210 noeuds
Le SFCC configure automatiquement les spoilers à la position "Armée" si les volets sont programmés et la vitesse supérieure à 60 noeuds. Les spoilers sont automatiquement rétractés lorsque la vitesse est inférieure à 55 noeuds.
5 L'Autobrake
L'autobrake s'active par un click droit sur l'un des trois boutons de sélection.
Au sol, vous ne pouvez choisir que le bouton MAX et dans ce cas le programme RTO (Refused Take-Off) est sélectioné.
En l'air, vous pouvez sélectionner LO / MED / MAX.
2 Airbus A321-231 Egyptair
Texture Egyptair anciennes couleurs crée par Rikoooo
Places 185 total: 10 Classe Affaires + 175 Classe éco
Places 185 total: 10 Classe Affaires + 175 Classe éco
2-2 (4 côte à côte)
3-3 (6 côte à côte)
Screenshot supplémentaire :
3 Airbus A330-243 Egyptair
Textures Egyptair nouvelles et anciennes couleurs créées par Rikoooo
Places 268 total: 24 Classe Affaires + 244 Classe éco
2-2-2 (6 côte à côte)
2-4-2 (8 côte à côte)
4 Airbus A330-343E Egyptair
Texture Egyptair nouvelles couleurs créée par Rikoooo
Places 301 total: 36 Classe Affaires + 265 Classe éco
2-2-2 (6 côte à côte)
2-4-2 (8 côte à côte)
Cet avion (et tout les autres) est pourvu avec des superbes effets : Fumée freinage, lignes de condensation, trainée d'eau derrière les roues, feux moteurs, fumée quand les roues touchent le sol etc.
5 Airbus A340-212 Egyptair
Texture Egyptair anciennes couleurs créée par Rikoooo
Places 260 total: 12 Première Classe + 24 Classe Affaires + 224 Classe éco
2-2-2 (6 côte à côte)
2-4-2 (8 côte à côte)
L'A340 a fait l'objet d'un soin particulier, certaines gauges comme celles de l'ECAM et de l'Autobrake ont été spécialement adaptées/créées à l'A340 par Rikoooo. Les sons sont une reproduction réaliste d'un moteur Rolls-Royes Trent.
6 Boeing B737-566 Egyptair
Texture Egyptair nouvelles couleurs créée par Rikoooo
Places 104 total: 8 Classe Affaires + 96 Classe éco
3-3 (6 côte à côte)
Le modèle du Boeing B737-566 ne possède pas de cockpit virtuel, en contre partie, un superbe Panel 2D compense le VC.7 Boeing B737-866 Egyptair
Places 144 total: 24 Classe Affaires + 120 Classe éco
2-2 (4 côte à côte)
3-3 (6 côte à côte)
Screenshots supplémentaires :
8 Boeing B777-266ER Egyptair
Texture Egyptair nouvelles couleurs créée par Rikoooo plus textures des machines GSU
Places 319 total: 12 Première Classe + 21 Classe Affaires + 286 Classe éco
2-3-2 (7 côte à côte)
Places 319 total: 12 Première Classe + 21 Classe Affaires + 286 Classe éco
2-3-2 (7 côte à côte)
3-4-2 (9 côte à côte)
Screenshots supplémentaires :
9 Boeing B777-300ER Egyptair
Texture Egyptair nouvelles couleurs créée par Rikoooo
Places 346 total: 49 Classe Affaires + 297 Classe éco
2-3-2 (7 côte à côte)
3-3-3 (9 côte à côte)
2-3-2 (7 côte à côte)
2-3-2 (7 côte à côte)
10 Embraer ERJ 170LR Egyptair Express
EgyptAir Express est une compagnie aérienne régionale basée au Caire, en Egypte. Elle a été établie en 2006 comme une filiale régional d'EgyptAir et lanca ses premiers vols le 1er Juin 2007. Elle possède 12 Embraer E 170.
Textures Egyptair nouvelles et anciennes couleurs créées par Rikoooo
Le modèle 3D de l'Embraer E 170 ne possède pas de cockpit virtuel, en contre partie, un superbe Panel 2D compense le VC.
VasFMC Flight Managment Computer
VasFMC est un programme gratuit (open-source) créé par Alex Wemmer qui permet de simuler en semi-pro un environnement complet sous FMS (Flight Managment System). Ce programme nécessite FSUIPC (inclus)
Rikoooo a adapté les gauges de vasFMC pour qu'elles s'affichent dans le VC, cependant, pour ne pas conflictuer avec les autres gauges du VC certaines d'entres elles ont tout bonnement été supprimées, tels que les boutons du pilote automatique. Quand vous volez avec vasFMC, gardez en tête que le VC fait simplement office de décoration.
Vous devez piloter votre Airbus A320 ou A321 avec le panel 2D uniquement.
Très important, lisez attentivement le manuel du programme.
Soyez conscient que vasFMC est un programme lourd et qu'il demande un certain temps avant de s'initialiser, d'où le temps d'attente lorsque vous choisissez un Airbus équipé de cette option.
Le programme d'installation de Rikoooo vous permet d'installer automatiquement vasFMC v2.1 dans votre simulateur et pré-configuré pour les Airbus A320 et A321 d'Egyptair. Le pack inclut les données navdata de Navigraph - Navdata - AIRAC 0609 année 2006 (gratuit)
Ci-dessous le panel 2D (de nuit) :
MCDU et panel complet
Voici la traduction du manuel en français : FS TUTORIELS - vasFMC - TRADUCTION DU MANUEL DE vasFMC 2.xx EN FRANCAIS
- Taille: 409 Mo
- Taille: 409 Mo
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